Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 12 juillet 2020

Pourtère de la Henna

Pourtère de la Henna, but.
En ce 22ème anniversaire de la première victoire en coupe du Monde de football j ai pris un beau but...
Parti pour faire le Chanchou par la pourtère de l Homme , la météo semble bonne au départ et j avance d un bon pas. Très vite pourtant un voile nuageux de plus en plus dense se forme à mesure que je monte. Je révise donc mes plans et décide de partir faire la pourtère de l Espagnol par la Pourtère de l Henna. Quand vers 2350m je bifurque à  gauche les premières gouttes commencent à tomber et au pied de la brèche ça commence bien a mouiller. Vers 2475m un pas délicat sur lequel je dois m y reprendre à 2 fois pour le franchir. Mais la pluie ne cesse pas et le sol est glissant.  Seul je préfère faire demi-tour et rentrer par les lacs. Entre-temps dans les blocs , sur le sol mouillé,  mon tibia heurte violemment un caillou, heureusement sans gravité.
10mn après  la pourtère est dans les nuages et la pluie redouble. Après avoir discuté avec un pêcheur je finis en trottinant,  mouillé jusqu'à l os.
Une belle demie- journée de merde en montagne mais un choix de renoncer qui finalement a été le bon...
On reviendra...














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire