Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 7 mai 2022

Col de Bastanet ou presque

 Petite sortie hier pour aller voir la neige , se décrasser et faire la trace.

Départ à 8h20 du lacet du Garet direction la sublime vallée de Greziolles que j aime tant parcourir au printemps avec ses lacs à moitié gelés.  Je pars donc motivé  et d un bon pas vers Cadérolles que j atteins en 1h. Il est encore tôt mais dès Greziolles une neige molle et profonde recouvre les rochers et rend la progression difficile.  Je me plante en plus de chemin et descends trop tôt sur le lac ce qui m amène à effectuer une traversée sur une neige fine et fragile qui s écroule sous mes pas et ralentit mon train.

Au bout du lac une fois ce dernier traversé,  je rejoins facilement le nouveau refuge du Campana de Cloutou, quasiment fini. Petite pause avant de continuer . La neige est toujours très profonde et je me trompe encore une fois d itinéraire en voulant suivre une ancienne trace de ski en partant directement à gauche. Au lac Arredoun je retrouve le bon chemin mais il y a  énormément de neige et vers 1400m un bruit sourd sous mes pas m indique que je suis pas en sécurité. 

Vers 1410m avec le col sous les yeux je me pose et fais demi-tour. La frustration est grande, les jambes étaient bonnes mais seul pas de risques. Je rentre donc sagement non sans quelques regrets. 

Malgré tout de superbes paysages,  des lacs à moitié gelés et encore énormément de neige . Mais toujours pas d appareil photos 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire