Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 28 mai 2022

Monfaucon avec Domi

 Je le sais cette année  ne sera pas pour moi celle des exploits sportifs, des gros enchaînements,  des bambées à  plus de 3000m positifs par jour, des trecks en autonomie bouclés en courant ou des premières .

Parce que qu il faut accepter de vieillir, parce que la vie vous fait découvrir d autres passions prenantes mais aussi chronophages, parce que tout simplement il y a d autres priorités, la montagne pour moi se fait moins présente mais le plaisir d y retrouver mon ami,  en perdition , de marcher parce que c est la meilleure thérapie,  de parler avec celui qui a fait qu aujourd'hui encore je suis dans les Pyrénées après une démission de l éducation nationale,  de partager avec la personne qui  comme moi, est un hypersensible HP et qui me comprend mieux que quiconque , ce plaisir là est plus que jamais présent. 


Alors hier on a été se balader là-haut au Monfaucon.  Comme un plaisir n arrive jamais seul, je croiserai Roland, dit Naulhek, un de mes premiers partenaires montagne , il y a 17 ans, et que je n avais pas revu depuis plus d une décennie. Comme un plaisir n arrive jamais seul, on verra un halo lumineux au-dessus de nos têtes,  chose rarissime.  Comme un plaisir jamais seul on rentrera vidé physiquement et emotionnellement mais heureux mais c est bien là l essentiel....






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire