Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

mercredi 11 août 2010

escalade au Lhéris "Chant de Pierre"



Petite journée de grimpe aujourd'hui au Lhéris avec Isabelle.
Elle veut aller au Lhéris , pas de souci pour moi qui connait bien le chemin, mais pas encore les falaises.
1h30 d'approche depuis Crastes pour arriver au pied de la Voie marquée par un cairn et un spit bleu, que je mettrai bien 10mn à voir!!! La voie c'est "Chant de Pierre"
et c'est du V comme elle me dit, elle oublie juste de préciser Vsup et très sup d'ailleurs avec une 6ème longueur (non faites ) en 6a "au clou" soit Vc+... Cotation D+ quand même
Bon on attaque facile vers midi avec du III végétarien!!! Beaucoup d'herbes et de bonnes prises. Puis une seconde longueur en IV aussi avec beaucoup de végétation!! Je commence à tirer sur les bras qu'est-ce que ça sera dans le V sup!!!
Il s'en suit une longueur en V incroyablement bien passée (dièdre qui se passe en posant les pieds de part et d'autre des faces) avant d'attaquer la longueur en V+ sur 35m. C'est une grande dalle où après un passage tout droit il faut, avec beaucoup d'attention, de partir sur la droite avant de rejoindre le relai plus haut. Isa assure comme une bête et ça passe pour moi presque sans tricher, en tirant un peu et surtout en posant les pieds dans les quelues prises de la dalle!!
La dernière longueur est un dièdre en V avec du Dufler au départ, puis un gros pas athlétique puis passer un léger ressaut plus techniqe et que je passe aux triceps!!!!
La fin de la lnogueuer étant plus facile

A la fin de cette longueur on décide de redescendre en rappel

17h à la voiture

Merci encore Isa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire