Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 9 septembre 2018

Cadier/Courouaou le 25 Aout

Parti pour faire un saut à Gavarnie, le réveil tardif et une météo incertaine m'obligent à sortir mon plan B, le Val d'Azun que je commence à bien connaitre (et où je bosse...).
Et pourtant celle-là ça faisait 12/13ans que je ne l'avais pas faite. Alors jeune bleu montagnard en voie d'apprentissage, je fréquentais les Old's de P'team un site sur les Pyrénées. On avait sorti le Cadier, encordé et ça restait un bon souvenir.
Là, à la demi-journée je sais que ça passe, et avec l'expérience, sans corde.
Départ tardif, vers 10h30 si bien qu'en voulant rattraper mon retard j'accélère et explose en vol. Vers 11h45 Migouélou pour un pause Coca puis direction la brèche. De là je commence par passer versant Batcrabère avant de voir les cairns coté Migouélou. Je les suis jusqu'à "la vire expo " dixit Ollivier qui dans mes souvenirs était plus en contre bas. La suite jusqu'au pic est facile.
Retour ensuite par le même itinéraire jusqu'à la brèche pour enchainer avec le Courouaou juste en face et très facile.
Descente ensuite pour retouver la voiture à 15h après deux beaux sommets très sauvages

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire