Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 15 septembre 2018

dessin, Néouvielle/ Ramougn et première scène de montagne

Première scène de montagne

Il y a un mois, alors que je fais du canyoning avec Adri, le gendre de Lionel, sa fille me donne une pièce de bois ornant leur maison et me laisse carte blanche pour y dessiner dessus.
Assez vite je pars sur le couple Néouvielle/Ramougn deux sommets emblématiques de la vallée d'Aure où ils vivent.
Pour moi ils sont aussi chargés d'émotion car ce sont les deux derniers que j'ai fait avec mon ami, 5j avant sa mort.
Ce dessin permet donc de  créer le lien entre notre amitié et notre filiation, la famille, et l'Art qu'il savait tant apprécier et ça représente beaucoup pour moi.
Une grande fierté donc mais pas que...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire