Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

lundi 5 novembre 2012

Pibeste 99ème et nouveau temps de référence

Non je ne parlerai pas de record, même personnel, ça fait mauvais genre encore, c'est pas conventionnel. On pourrai me le reprocher, même sorti du contexte, ici ou ailleurs, une ligne oubliée, prise dans un texte, pour se mettre en valeur.

Alors cette après-midi j'ai juste été me balader, comme je le fais si souvent, sur les pentes abruptes d'une cime distinguée , seul, à l'abri des hommes et du vent.  Une errance passagère, sur cette croupe altière, bastion de mes premiers émois montagnards ,  et gardienne de mes rêves quand je suis hagard.

Il fut un temps , pas si éloigné, ou je courais pour oublier. Là j'ai couru pour espérer, car les huit mois écoulés, je ne veux  les effacer.

Et puis je suis monté, comme tant de fois avant, avec elle pour me porter, et aller de l'avant. Pas grand chose à raconter , 51'14 jusqu'au sommet, c'est long quand on y est, trop court pour disserter.

Maintenant que je suis rentré, je reste là, seul, abandonné, l'absence elle ne s'est pas effacée...

Il fut un temps pas si éloigné, où je courais pour oublier....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire