Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

mercredi 14 novembre 2012

Rocher d'Aran, Ourlène, Ourlenotte avec Gérard

Petite rando aujourd'hui avec Gérard, un Old de Pteam avec qui j'étais déjà sorti deux fois.
Une sympathique balade en vallée d'Ossau que je parcours décidement beaucoup en cet automne, et aujourd'hui en plus pour tester mon nouvel APN.
Départ du point coté 995m sur la route du col de Marie Blanque. Là on essaye de suivre le topo et la carte qui nous indiquent un sentier filant au ras de la carrière. Sauf qu'il n'y a pas de chemin à droite de la carrière. Il faut en fait, au niveau de la barrière , prendre à droite la piste forrestière puis suivre le balisage jusqu'au bout. Le sentier passe dans un bois puis sort au niveau d'une clairière vers 1300M.  Il file ensuite sur la droite jusqu'à un abreuvoir avant de partir dans les blocs vers la gauche. Il s'enfonce ensuite toujours à gauche dans un bois jusqu'à un replat. Là il faut viser deux cairns au dessus à droite avant que le chemin ne retrouve le bois. Vers 1500M on sort pour trouver la neige. Le sentier file sur la gauche jusqu'au col d'Aran à 1650M. On prend ensuite la crête jusqu'au sommet, qui malgré une face Nord raide, n'offre pas de difficulté.

Gérard descend ensuite en contrebas moi je file pleine crête. Finalement j'atteint l'Ourlenotte dans la foulée, lui préférant s'arreter avant. J'enchaine ensuite avec l'Ourlène le point culminant de la crête, tandis que Gérard repart vers le col. On se retrouvera un peu avant ce dernier pour une pause casse-croute.
14H00 on repart par le même chemin pour retrouver la voiture vers 15H15 après une bien belle journée et trois sommets quand même
 
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 












 
 
 
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire